
Visual Impact

Nos valeurs
Nos principes sont simples, mais pour moi, ils sont d’une importance cruciale !
Créativité et passion dans nos spécialités respectives
Une attitude positive et une passion pour son métier, qui se traduisent par des résultats palpables pour les clients.
Volonté & Détermination
Nous nous engageons à toujours donner le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire vos attentes et au-delà.
Ethique et Engagement
Limite d’utilisation de l’IA, les experts qualifiés les plus proches pour des services en personne, une part de nos profits redistribuée aux organisations dédiées à la protection de l’environnement et des animaux.
Authenticité, sincérité et transparence
Nous vous fournirons constamment un jugement honnête et réfléchi sur vos initiatives de transformation de votre identité visuelle ou d’élargissement, afin de vous soutenir dans votre progression optimale !

Notre But, Vous aider !
Notre entreprise est dédiée à accompagner les jeunes entreprises ou celles plus établies afin qu’elles puissent se faire connaître d’un public plus vaste et attirer une nouvelle clientèle, qu’elle soit ciblée ou étendue, qui soit en adéquation avec leur image et leurs valeurs. Autrement dit, il s’agit de donner aux petites entreprises la possibilité de rivaliser avec les multinationales qui tentent d’accaparer l’ensemble du marché, leur permettant ainsi de prospérer dans leurs activités sans l’angoisse d’avoir des mois déficitaires. Tout cela en gérant l’image de marque ainsi que tous les visuels et canaux de communication des entreprises partenaires.

Le Citron de Provence
de l’idée à la réalité
Fondée en janvier 2025, l’agence de communication visuelle Le Citron De Provence est une jeune micro-entreprise dirigée par Adélie B, une photographe diplômée qui a choisi d’opter pour l’indépendance en créant son propre business plutôt que de bénéficier d’une stabilité professionnelle.
En tant que cheffe d’entreprise dans l’âme, j’ai constamment été attirée par l’art et j’ai toujours voulu soutenir ceux qui poursuivent des ambitions aussi hautes que les miennes. Il était donc évident de fonder une agence de communication visuelle.
D’où vient ce nom ?
L’appellation « Le citron de Provence » découle d’une étude minutieuse des symboles qui illustraient le plus fidèlement l’identité de la marque. C’est le nom d’un papillon de couleur jaune, orange et vert (que vous pouvez voir dans l’en-tête sur le logo principal).
Pourquoi un papillon ?
Le papillon représente la métamorphose, la transition, l’espoir et les nouveaux commencements. C’est le symbole idéal pour ce que je voulais transmettre.
Pourquoi ce papillon ?
Son charme, sa palette de couleurs
Le Citron de Provence est un papillon splendide présentant des teintes pastel et des formes délicatement harmonieuses.
Des couleurs qui avaient une signification qui me touchait tout particulièrement.
Le jaune représente la joie, l’aspect positif et chaleureux ainsi que la sagesse. Le vert, quant à lui, représente l’optimisme, le rafraîchissement, et l’écologie. L’orange représente la créativité, bien présente et nécessaire dans une entreprise sur la création visuelle. Le combo était scellé.


Testimonials
Working with Visual Impact transformed our brand! Their creativity and attention to detail helped us connect with our audience in a way we never thought possible. Highly recommend!
GreenLeaf Co.
Visual Impact brought our vision to life! Their stunning visuals and expert guidance made the entire process enjoyable. Our online presence has never looked better!
BrightTech Ltd.
Thanks to Visual Impact, our brand has truly stood out! Their innovative approach and dedication made all the difference. We’ve seen amazing growth since working together!